Formation Montessori : que pensez-vous de cette méthode d'apprentissage qu’est Montessori ?

L'éducation Montessori est une nouvelle méthode d’apprentissage créée il y’a plus d’un siècle par la célèbre Maria Montessori, la première femme médecin italienne, car pour elle, tout enfant devrait profiter d’une liberté tout comme les grands, mais bon, nous ne parlons pas des mêmes libertés, nous parlons de libertés limités.

Beaucoup de spécialistes ont été contre cette vision de l'éducation, car pour eux, un enfant devrait se plier aux exigences de leurs parents et leur obéir au doigt et l'oeil, c’est vrai qu’il est important que l’enfant obéisse à ses parents, mais il serait injuste que les parents imposent tout à leurs enfants.

Si vous voulez plus de détails, notre site est là pour répondre à toutes vos questions, pour vous y rendre, cliquez sur le lien suivant : formationmontessori.net

Faîtes découvrir à votre enfant un nouveau monde

Croyez le ou pas, si vous décidez de faire suivre à votre enfant la méthode Montessori, il pourrait être le plus heureux au monde, car il pourra bénéficier de choses qu’aucun enfant ne pourra avoir.

Parmi ces choses, nous avons :

  • La liberté sans ses faits et gestes : s’il ne veut pas faire ses devoirs, inutile de le forcer à le faire, une étude a révélé que le fait de forcer quelqu’un à faire quelque chose, pourrait lui laisser des séquelles morales inguérissables.
  • Il pourra se sentir grand : si vous demandez à votre enfant de vous aider à faire des tâches ménagères avec vous, il se sentira grand très rapidement.
  • Il pourra même développer son intelligence : en jouant à des jeux éducatifs.