Juliebayard.fr » Démarches et documents » Calcul loyer Pinel : Comment trouver le bon loyer ?

Calcul loyer Pinel : Comment trouver le bon loyer ?

Investir en loi Pinel est certes avantageux, il est tout de même important de connaître les moindres détails sur ce dispositif.

Les logements concernés par cette loi, le plafond du montant à investir, le zonage de la loi Pinel 2018, et le plafond du loyer à proposer aux locataires.

C’est primordiale afin de pouvoir profiter pleinement des avantages de la loi Pinel et plus précisément de la défiscalisation immobilière.

Dans la suite de cet article nous allons vous parler d’un point essentiel qui est le calcul-pinel.fr , et comment faire pour avoir le résultat exacte de votre loyer.

Une équation assez simple.

Pour commencer nous allons vous parler des critères dont dépend le calcul loyer Pinel.

En effet, ce dernier dépend du logement en question et plus spécialement la surface utile de l’appartement ou de la maison, et de la zone géographique où est situé le bien immobilier.

Comme vous le savez certainement la loi Pinel n’est valable que pour certaines régions, c’est pourquoi un zonage a été fait et qui a légèrement été modifié en 2018.

Donc pour le calcul du loyer Pinel il fait utiliser l’équation suivante: barème Pinel x ( 0.7 + 19 / surface utile) x surface utile.

Le barème Pinel dépend du zonage de la loi Pinel comme suit:

  • Pour les régions de la zone A le barème Pinel est de 12.50 euros.
  • Pour les regions de la zone B1 il est de 10.07 euros.
  • Pour les regions de la zone B2 il est de 8.75 euros.

Les posts en relation :