Caméra surveillance : pourquoi ne peut-on plus s’en passer ?

La vidéosurveillance est utile pour deux raisons principales: la surveillance et l'enregistrement. Un système bien configuré peut être utilisé pour surveiller et enregistrer les personnes, les animaux, le trafic, les avions, etc.

Cela est utile pour de nombreuses raisons :
  • prévention de la criminalité,
  • contrôle des foules,
  • sécurité,

Donc, en ce sens, installer des caméras est très utile - et il y a tellement de choses que vous pouvez surveiller grâce à la vidéosurveillance, la liste serait immense.

Pour ou contre les systèmes de surveillance ?

Il y a des types de personnes dans la société qui détestent la vidéosurveillance - des campagnes ont vu le jour demandant qu'on l'interdise et que les conseils retirent la vidéosurveillance des centres-villes. Eh bien les deux argumentations sont valides.

Cependant, cela semble peu probable, en particulier avec les menaces terroristes actuelles et la nature litigieuse de la société d’aujourd'hui, de se passer de systèmes de surveillance vidéo dans nos grandes villes. Lorsqu’ils sont utilisés correctement, à des fins uniquement préventives et lors d’enquêtes des forces de l’ordre, ces systèmes de vidéosurveillance sont tout à fait souhaitables. Vous en trouverez sur le site http://camera-surveillance.xyz, qui commercialise autant des systèmes de surveillance pour les grandes villes, c’est-à-dire pouvant être déployés à grande échelle, que des systèmes de surveillance destinés à une utilisation privée.